[TRAD] Pourquoi les filles portent du vernis ?

Pour ceux qui me connaissent un petit peu, vous savez déjà que j’adore porter du vernis à ongles. J’ai fini par me demander pourquoi nous, les filles,  on adore le vernis, alors que les hommes semblent n’en avoir absolument rien à faire ? Voici une compilation des réponses les plus fréquentes, disponible en anglais dans l’article précédent.


nail polish

Pourquoi les filles portent du vernis ? C’est une question intéressante (selon moi en tout cas !) que j’ai posée aux filles de mon entourage, mais aussi sur internet. Voilà le top 10 de leurs réponses :

1. Les ongles sont devenus un accessoire beauté au même titre que les bijoux ou les tatouages. — C’est beau et élégant.

2. Pour se sentir bien et se rendre attirante.

3. Parce que c’est coloré tout en restant subtil.

4. Pour s’exprimer et laisser libre cours à sa créativité.

5. Pour accessoiriser sa tenue en coordonnant les couleurs.

6. Pour passer le temps quand on s’ennuie.

7. Pour attirer l’attention.

8. Pour avoir une apparence soignée et montrer qu’on a fait un petit effort de présentation.

9. « Je ne fais que suivre la mode, je n’aime même pas ça. Je mets du vernis seulement parce que les autres filles le font. »

10. Pourquoi pas ? 😉

nail polish

Mais… que pensent les garçons du vernis ? Quand on leur demande quelle couleur de vernis ils préfèrent sur les filles, on obtient des réponses assez surprenantes ! Voyons ce qu’ils ont eu à dire :

1. J’ai toujours adoré les french manucures. Mais le rouge est une jolie couleur aussi. Du moment qu’elles n’ont pas des ongles ridiculement longs… Je déteste ça.

2. Je trouve ça mignon quand elles assortissent la couleur de leur vernis à celle de leur tenue.

3. C’est très attirant, une femme qui montre qu’elle s’intéresse à son apparence. Et de voir qu’elles ont fait un effort pour se mettre en valeur est tout aussi attirant.

4. Selon moi, c’est super sexy !

5. Bizarrement j’aime les couleurs vives, surtout le rouge… Peut-être qu’une partie de moi a envie d’une femme qui peut chasser, ou peut-être que je les trouve sexuellement agressives avec les ongles rouges…

6. Je n’ai rien à faire de leur vernis, mais ça ne me dérange pas tant que ce n’est pas une couleur horrible comme du rouge vif.

7. Tout sauf du noir, je vous en supplie !

8. Peu importe, c’est leur personnalité qui m’intéresse, pas leurs attributs.

9. Franchement, on n’en a rien à faire. Vous avez déjà entendu un mec dire « WAOW, regarde le vernis de cette fille, en plus ses chaussures vont trop bien avec ! » ?

10. Je trouve que ça n’est pas naturel, c’est juste de mauvais goût. Jamais je ne sortirai avec une fille qui porte du vernis, que ce soit sur les mains ou sur les pieds. Ca me répugne à ce point-là.

Je pense que l’expression « chacun ses goûts » ne pourrait pas être mieux illustrée ! Certains hommes adorent les filles qui portent du vernis, alors que d’autres ne supportent pas ça. Par contre, ils semblent être d’accord sur certaines choses : les ongles noirs ne sont pas jolis, tout comme les ongles très longs. Mon petit conseil : faites ce que vous voulez de vos ongles, car le seul avis qui compte, c’est le vôtre ! 😉

nail polish

2 réflexions sur “[TRAD] Pourquoi les filles portent du vernis ?

  1. Pingback: Why do girls wear nail polish ? | Blopette's world

Laisser un commentaire

